Bibliothèque

Jean-Pierre

Lebeurrier

Pour bénéficier du prêt, une cotisation s'élevant à 5,00€ la carte et 10€ pour 2 cartes et plus est nécessaire. Celle-ci est renouvelable tous les ans. Il est possible d'emprunter 4 documents pour une durée reconductible de 3 semaines.

Des romans, des jeux de société, des documentaires, des magazines, des bandes dessinées et des mangas vous sont proposés aussi bien pour les adultes que pour la jeunesse. Nous proposons aussi un large choix d'albums et de livres "premières lectures" pour les plus jeunes : même les bébés y trouveront des albums adaptés à leur âge. Sont également disponibles des livres édités en gros caractères offrant une lecture plus confortable.

En partenariat avec le Relais des Assistantes Maternelles, nous proposons régulièrement des animations d'éveil lors des séances bibliobout'chou (vous trouverez les prochaines dates dans l'onglet correspondant).

Des animations gratuites sont organisées avec un temps fort pendant les vacances scolaires : elles concernent aussi bien les adultes que les enfants. Vous pourrez trouver les programmes sur notre site internet dans l'onglet "Animations" et sur notre page Facebook (Bibliothèque d'Ouroux-sur-Saône).

Les lecteurs inscrits à la médiathèque peuvent également bénéficier d'un accès à internet et aux ordinateurs de la structure.

Alors, petits et grands, n'hésitez pas à franchir la porte de la médiathèque, vous y trouverez toujours un livre, un échange, une rencontre, un conseil !

Lundi : 16h00 - 18h30
Mercredi : 9h00 - 11h30 / 16h00 - 18h30